Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerison des blessures Interieures

Recevez gratuitement son integralite en m'ecrivant sur: batekachristian@gmail.com

Recevez gratuitement son integralite en m'ecrivant sur: batekachristian@gmail.com

INTRODUCTION
Depuis la chute de l’humanité et les temps anciens, nous assistons à la dégradation du monde entrainant des ravages qui affectent même les êtres humains. Ces ravages sont à la base des toutes les déviations de l’être humain au travers des attitudes, des actes, des paroles qui ne sont que la conséquence des répercussions subies par son être intérieur, qui est le centre de sa personnalité et même de son être.
 

Un célèbre philosophe français a dit : « l’homme est née naturellement bon mais c’est la société qui lui rend mauvais ». Sans philosopher et analyser sa phrase historique, il faisait allusion à des faits et événements qui transforment l’homme pour en faire un mauvais non par essence mais par circonstance involontaire dont parfois il n’est qu’une victime. Ses répercussions au niveau de notre être intérieur créent des lésions situées au niveau de l’ame que nous appelons : « les blessures intérieures ou les blessures de l’ame ».
Dans le livre de 1 Thessaloniciens 5 :23, la bible nous dit :
«Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! ».
 

La bible nous rappel la composition tripartite de l’être humain à savoir : le corps, l’ame et l’esprit.
Si les blessures du corps existent tout en étant visible à l’œil, il sera absurde de nier l’existence des blessures de l’ame même si elle est invisible à l’œil nu mais du moins nous pouvons les remarquer au travers nos actions, nos paroles et attitudes.

Dans Jérémie 15 : 18, la bible nous dit : « Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir?». Et Lamentations 2 :13 « Que dois-je te dire? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion? Car ta plaie est grande comme la mer: Qui pourra te
guérir?
» . Il ne s’agit pas des blessures physiques mais ressentis au niveau de l’ame.
 

 

Ce livre est le fruit des observations et d'une expérience personnel sur le sujet. Depuis ma naissance, j’ai souvent entendu mes parents en parlaient sans en prêter attention ou s’interroger sur le sujet. Il aurait fallu que je sois blessé au paroxysme de mon attente pour que je reconnaisse non seulement son existence mais aussi son impact dans ma vie quotidienne.
Je n’oublierai jamais le calvaire que j’ai vécu : les insomnies, les nuits blanches, le manque de concentration, les larmes continuelles, les maux d’estomac et la perte de l’estime de soi car chaque minutes étaient comme une Eternelle torture. J’ai crié de l’aide à Dieu, j’ai pleuré ds sa présence jusqu’au point de voir sa main me conduire ds une thérapie où j’expérimenté sa guérison. Je suis convaincu que le Dieu qui m’a guéri, le fera aussi pour vous afin que vous puissiez vivre pleinement votre vie conformément à la liberté que la croix de son fils nous a apportée.

 

Pourquoi en guérir ?
Il a été prouvé en médecine qu’une plaie ou une blessure non soignée conduit à une infection, qui peut à son tour vous mener droit à une imputation du membre. D’où une blessure intérieure non soigné va se manifester à l’extérieur du corps au travers les insomnies, les maladies du cœur, les maladies de l’estomac, l’insensibilité, la vengeance, le manque de pardon, la rancune, la perte des facultés mentales et intellectuelles etc. Ses signes sont des alertes pour montrer qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien à l’intérieur.
 

Dans 2 Samuel 13 : 20-22 « Absalom, son frère, lui dit: Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma sœur, tais-toi, c'est ton frère; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d'Absalom, son frère. 21 Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité. 22 Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon; mais il le prit en haine, parce qu'il avait déshonoré Tamar, sa sœur».
 

Et la conséquence sera présenté au verset « 26 Absalom dit: Permets du moins à Amnon, mon frère, de venir avec nous. Le roi lui répondit: Pourquoi irait-il chez toi? 27 Sur les instances d'Absalom, le roi laissa aller avec lui Amnon et tous ses fils. 28 Absalom donna cet ordre à ses serviteurs: Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai: Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!»

 

Et par la suite de l’histoire du Roi David, nous verrons encore Absalom renverser son propre père et couché avec les concubines de son père en public. Certes David avait péché, mais je crois qu’Absalom était blessé :
a. De l’indifférence de son père David qui ne châtia pas Amnon ;
b. Du déshonneur commis par Amnon sur sa propre sœur.
 

Pensées communes
a.
« Le temps me guérira », hélas le temps n’a pas ce pouvoir mais je lui reconnais un pouvoir d’anesthésiant car il suffit que la même situation se reproduise que vous réagissez.
Généralement nous portons un masque pour dissimuler la blessure. Absalom l’a aussi fait mais il a fini par craquer car une blessure non soigné s’infecte toujours et l’odeur se répandra.

b. « Je ferai tout pour oublier», il nous sera difficile d’oublier les moments où
nous avons été blessés car notre corps a une mémoire à moins que Dieu par sa
puissance le fasse.

 

D’où je pense que Dieu vous destine ce livre pour votre guérison ou pour être un canal par lequel il va guérir une autre personne. Ma prière est que ce livre soit non seulement une information et une formation mais une expérimentation de sa puissante main en déclarant qu’il m’a touché ! Il déclare dans Jérémie 30 :17, la bible déclare « Mais je te guérirai, je panserai
tes plaies, Dit l'Éternel.
» Tel est le désir du cœur de Dieu pour toi, alors arête de te battre toi-même car il est capable et veut te guérir.
 

 

Bonne lecture !
 

 

Priere de m'ecrire sur batekachristan@gmail.com pour recevoir gratuitement son integralite 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cet article est très interresant ! <br /> J'ai écris sur le mail pour recevoir l'intégralité du livre, mais le mail est introuvable maintenant.<br /> Il y t'il un autre mail disponible SVP
Répondre
C
batekachristian@gmail.com