Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème pour Jésus-Christ

Poème pour Jésus-Christ

A Dream

My nights do worried,

My thoughts are cursed with

I cannot get away

I have dreamt

Families will unite,

Peoples will dote upon.

The creator will be collected himself

His work is not corrupted!

I have dreamt of his turn,

In thicks clouds

This was marvelous,

I wait this day.

What the love reigns,

What the hate would abscond

And that the tribalism finishes,

Let us regive the value of the life

I have dreamt the weapons end,

A tearless people

The belligerent without palm-branch,

To the turn of the calm

I have dreamt the feminine emergence,

To the no male exploitation

To beloved women,

To appease by a good leadership their souls

The end of disappointment,

The triumph of the indiscriminate

Acceptance neither stigmatizing

I have dreamt to tolerate all the earth together,

Even if one does not resemble one another

They will put hands up, lift their pray,

To the Father of love!

What the mother brings up his brain-Childs,

What the latter fees their parent

More to the wanderers caution, a stressing life

I know that dream you as,

We are above ground

What God would do his will?

To arrive him will trouble us

I have a dream!

Un Rêve

Mes nuits se font tourmentés,

Mes pensées sont affligées.

Je ne peux échapper,

J’ai rêvé.

Les familles s'uniront,

Les peuples adoreront.

Le créateur sera reconnu,

Son œuvre n'est corrompue !

J’ai rêvé de son retour,

Dans la nuée.

C'était merveilleux,

J’attends ce jour.

Que l'amour règne,

Que la haine disparaisse et

Que le tribalisme finit,

Redonnons la valeur de la vie.

J'ai rêvé la fin des armes,

Un peuple sans larmes.

Des belligérants sans palme,

Au retour du calme.

J’ai rêvé l'émergence féminine,

Non l’exploitation masculine.

A aimé les femmes,

Apaiser par un bon leadership leurs âmes.

La fin de déception,

Le triomphe de l'acceptation

Sans discrimination

Ni stigmatisation.

J'ai rêvé voir toute la terre ensemble,

Même si on ne se ressemble.

Nous lèverons les mains, adresseront leurs prières,

Vers le Père d’amour.

Que la mère élève ses enfants,

Que ce dernier honore leurs parents.

Plus le phénomène des errants,

Une vie stressant.

Je sais que tu rêve aussi,

Nous sommes en vie.

Que Dieu fasse sa volonté,

Pour y arriver nous travaillerons.

Christian.bateka@yahoo.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article